Le livre des choses perdues - John Connolly

Publié le par Jade.M

Le livre des choses perdues - John Connolly

Salut ! J'ai lu ou plutôt relu "Le livre des choses perdues" de John Connolly.

Ce livre est l'un de mes préférés, l'un des meilleurs que j'ai jamais lu. J'ai tout de suite été accro à l'histoire, le style de l'auteur est parfait. Je suis une fan de livres fantastiques, et celui là en est un, et un bon. John Connolly nous fait entrer dans un univers riche, sombre et dérangeant dont on ne veut plus sortir. Il nous raconte l'histoire de David, un garçon d'une douzaine d'années qui vit en Angleterre pendant la Seconde guerre Mondiale. Après la mort de sa mère, David se réfugie dans ses livres et accepte mal la nouvelle épouse de son père et la naissance de son demi-frère, Georgie. Une nuit, alors qu'il croit entendre sa mère l'appeler, il se retrouve propulsé dans un monde étrange et terrifiant où se mêlent créatures et personnages issus de ses lectures et de son imagination. John Connolly revisite aussi les contes de notre enfance tel que le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel et fait ressortir leur côté sombre et terrifiant. L'histoire est un peu longue à se mettre en place, l'auteur fixe le décor et les personnages. Je l'ai lu, lu et relu avec chaque fois la même avidité et je ne m'en lasse pas. Je le recommande fortement, il est vraiment génial, j'ai l'impression de me retrouver dans un autre monde à chaque fois que je l'ouvre. L'auteur a réussi a nous faire voyager, à nous faire trembler au fil des aventures de David qu'on voit évoluer, grandir et apprendre le courage.

Ma note : 10/10

En bref : Un univers sombre, dérangeant, terrifiant, mais terriblement addictif qui nous montre à la fois les meilleures et les pires facettes des Hommes et des histoires. Ce livre réussi à nous transporter à la suite de David dans ce petit chef d'oeuvre signé John Connolly, maître incontesté du thriller. Je le recommande, lisez-le, vous ne le regretterez pas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article