Le théorème des Katherine - John Green

Publié le par Jade.M

Le théorème des Katherine - John Green

Salut à tous ! Je viens de finir de lire "Le théorème des Katherine" de John Green.

Encore une fois, John Green a écrit un livre qui nous fait à la fois rire et réfléchir. Je ne compte plus les fois où j'ai ri toute seule en le lisant ! Ce livre raconte l'histoire de Colin, un garçon surdoué qui est tombé amoureux dans sa vie de dix-neuf filles, toutes appelées Katherine (pas Catherine, KATHERINE). Après s'être fait largué par sa 19ème Katherine, Colin décide d'établir un théorème sur les relations amoureuses. J'ai tout de suite accroché dès le début du livre, l'histoire n'est pas longue à démarrer, pas de descriptions interminables (ouf) ! Les notes de bas de pages donnent toutes des précisions et des anecdotes humoristiques sur Colin. Vers le milieu du roman, il faut parfois plus réfléchir pour comprendre, sauf si vous êtes surdoués en maths, car Colin explique et met en place son théorème. Si vous aimez les calculs compliqués, il y a à la fin du livre une dizaine de pages sur l'explication détaillée du fonctionnement du théorème (mais rassurez-vous, ça n'a aucune importance pour le déroulement de l'histoire, c'est facultatif). J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, à la fois pour les moments de détente mais aussi pour les leçons de vies que l'auteur nous livre. Je vous le recommande si vous voulez lire pour décompresser et vous relaxer !

Ma note : 7/10

En bref : Drôle et touchant à la fois, ce n'est pas l'un des livres les plus extraordinaires que j'ai lu, mais c'est un bon roman qui change les idées et fait réfléchir, John Green écrit vraiment très bien, la lecture est fluide (pas besoin de relire les phrases deux fois pour être sûr d'avoir tout compris, ni de prendre le dictionnaire). A lire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article